Sandre de Charente-Maritime

Publié le par Nico

retouche-sandre-blog.jpeg

                                                                                                      Sandre 83cm

 

                                                                                                      Rod: Daiwa shogun-Z light and sensitive

                                                                                                      Reel: Shimano Exage 3000 SFB

                                                                                                      Bait: Gambit Tail Shad Illex

 

Après une longue période sans report, me voici d'actualité! C'est au bord de la Charente que mes leurres grattent les fonds à cette fin de saison et qui, à la longue, accrochent un beau spécimen record de cette saison 2012-2013. Certe il y a plus gros mais ne soyons pas éxigeant.

 

Après un froid court, le re-doux tombe avec quelques averses. A ces jours pluvieux, le comportement "gueule fermée"de ces poissons lunatiques change rapidement en action de chasse mais ce phénomène reste court et précis. La traque des sandres reste en outre une pêche ou la technique clef est la patience. La Charente tire encore, je choisis donc les remous, tenues, zones de calme et essentiellement les fonds rocheux.

 

En ce qui concerne la technique et leurres, j'utilise à cette saison des montures pas en dessous de 7g (tête plombée), les méthodes pêche finess (petite tête plombée entre 1 et 3g) sont également des techniques redoutables mais sont utilisation est au dépend du spot vis-à-vis du courant.

 

 J'ai sélectionné le Tail shad de la série Gambit Illex sur une tête plombée de 10g, l'unique touche de la journée s'impose en fin d'après midi, combat rapide et moux mais les derniers coups de nez du fish ont été stressant. Spot à surveiller, il rode bien plus gros encore dans ce secteur!

 

@ bientot, Micropterus17

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article